Avant de partir en vacances, on sécurise sa maison !

Avant de partir en vacances, on sécurise sa maison !

Les vacances approchent à grand pas. Vous avez certainement trouvé votre destination de rêve, maintenant il faudrait  s’attaquer à une autre priorité : la protection de la maison durant votre absence. Découvrez toutes les solutions pour mettre votre maison à l’abri des cambrioleurs.

Bien souvent, les vacances nous obsèdent tellement qu’on en oublie un point important : protéger sa maison. Et oui, la période des vacances est souvent propice aux cambriolages. Aussi, il est nécessaire de prendre quelques précautions avant de partir. Voici nos quelques conseils :

1 – Restez discret sur votre départ

Quand on part en vacances, on a tendance à le crier sur tous les toits. Mauvaise attitude ! Moins les gens seront avertis de votre départ, moins votre absence sera ébruitée dans le voisinage et le risque de cambriolage diminuera.
Éviter de poster sur les réseaux sociaux que vous quitter enfin votre maison pour partir en vacances.

>> Prévenez un proche de votre famille et un voisin de confiance de votre absence !

2 – Confiez vos clés à un proche, faites croire que la maison est habitée

Pour éviter les mauvaises surprises à son retour et duper les personnes malveillantes durant son absence, confiez vos clés à un proche de votre famille ou de votre cercle d’amis.

>> Ce proche viendra vérifier que tout est conforme dans votre maison durant votre séjour à l’extérieur.

Si il a la possibilité de venir tous les jours, pourquoi ne pas lui demander d’ouvrir et fermer vos stores pour faire croire que la maison est habitée comme à son habitude ?

>> Demandez à un proche de relever votre courrier car une boîte aux lettres qui déborde c’est signe d’absence du propriétaire.

>> Si vous vous absentez longtemps, vous pouvez également demander à quelqu’un de passer pour entretenir votre jardin.

3 – Cachez vos objets de valeur

> Durant votre absence, évitez de laisser traîner  argent en espèce sur la table de la cuisine ou  bijoux de valeur sur sa table de nuit. Mieux vaut mettre toutes ces jolies choses à l’abri.

>> Si vous êtes le genre de personne à garder des choses de très haute valeur chez vous, on vous conseille d’installer un coffre-fort dans votre maison, dissimulé dans un placard.

4 – Vérifiez vos portes et fenêtres

Avant de quitter les lieux, prenez soin de vérifier que toutes les ouvertures de la maison sont bien fermées.
Installez des cadenas aux portes de votre cabanon de jardin ou portail.

>> Éloignez les objets qui aideraient les cambrioleurs à escalader votre maison (poubelles, échelle…)

5 –  Les équipements pour la sécurité de la maison

Lorsqu’on parle d’entretien alarme sans fil, il s’agit de s’assurer du bon fonctionnement de chaque périphérique qui compose l’alarme. Rappelons que dans le système d’alarme sans fil, chaque composant communique directement avec la centrale d’alarme par des ondes radios. En conséquence, ce type de connexion engendre que chaque périphérique possède son propre système d’alimentation, et souvent par piles ou par batterie. S’il y a une défaillance au niveau de l’alimentation du périphérique, il y aura forcément une défaillance de surveillance du système. C’est la raison pour laquelle il est conseillé de vérifier l’état du système de manière régulière.

Pensez à vérifier les piles de l’alarme
Entretien alarme sans fil : changez les piles usées
En effet, si les piles de vos périphériques sont faibles ou usées, les piles et batteries Daitem ont une autonomie de 5 ans. La majeur partie de l’entretien d’alarme sans fil consiste à contrôler puis remplacer les piles usées d’un périphérique en cas de besoin. Pour changer les piles il y a toutefois quelques mesures à prendre en compte. Notamment en matière de manipulation de la centrale d’alarme qui centralise la gestion des périphériques.
Lire notre article : Nos conseils pour remplacer vos piles

Bonnes vacances !

Restez connecté, suivez nous

Enregistrer

Enregistrer